Un aperçu de nos missions

Compte-rendus de quelques missions

HolyWins-1080

 Mission Holywins

30-31 octobre 2015

avec les « missionnaires de la Joie »(ferme St Moirans)

et le Père Dominique Fornerod de la paroisse St Jean à Valence

 

dimanche 16 novembre 2014

 journée spirituelle au Carmel de Marie Vierge Missionnaire (le Pradier)

en présence des reliques de Sainte Faustine

avec « l’association pour la Miséricorde Divine »

et  petit compte rendu de la mission sur le Blog de Père Marie-Michel :

http://marie-michel-blog.cmvm.net/2014/11/journee-spirituelle-avec-les-reliques-de-sainte-faustine/

 

La mission… un appel de l’Esprit qui nous pousse à témoigner de l’Espérance donnée par le Christ mort et ressuscité pour tous les hommes.

Une semaine au côté du Père Bonnet,
pour une mission paroissiale très joyeuse,
Bonnières, Val d’Oise

————————————–

Compte-rendus de quelques missions

Left Right

 

« Sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Christ, toujours prêts à la défense contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. »

(1 Pierre 3,15)

 

Sous la forme du témoignage de vie, du chant, du dialogue et de l’annonce kérygmatique fondée sur la Parole, l’évangélisation de la jeunesse sera privilégiée (écoles, lycées, temps forts, …) tout en restant disponible à d’autres secteurs : missions paroissiales, rassemblements, groupes de prière, pèlerinages…  (ci-contre prédication avec les reliques de Thérèse de l’Enfant-Jésus lors de la mission paroissiale de Veynes, Hautes-Alpes.)

—————–

Mars 2013, Une mission paroissiale fait l’objet d’un article à la Une dans le bulletin de St-Eynard (Isère)
 

—————–
La mission en photo :

————————————–

L’esprit de la mission selon notre Règle de Vie

Extrait : Les temps ponctuels de mission

92- Notre première mission est «l’oraison qui embrase d’un feu d’amour… et soulève le monde». Enracinée dans l’alternance carmélitaine qui laisse la primauté à la vie contemplative, la communauté vivra des temps ponctuels de mission selon les appels de l’Esprit. Dans les rythmes, elle sera fidèle à son charisme carmélitain où toute mission tend à être vécue comme un irrésistible débordement de la contemplation. C’est pourquoi, elle ne vivra pas plus d’une semaine de mission par mois. Pour les missions lointaines, on s’efforcera de ne pas dépasser quatre semaines. Chaque mission sera portée avant et après dans la prière et remise à Marie Vierge Missionnaire. Elle sera aussi préparée en concertation avec les responsables des Églises locales en lien avec l’Evêque du lieu. Enfin, on prévoira au minimum une journée de désert la veille du départ en mission pour accueillir tout spécialement le double esprit d’Elie, notre Père.

 

93- Pour nous, la mission sera toujours une réponse à un appel de l’Esprit qui nous pousse à témoigner de l’Espérance donnée par le Christ mort et ressuscité pour tous les hommes. Ainsi, sous la forme du témoignage de vie, du chant, du dialogue et de l’annonce kérygmatique fondée sur la Parole, l’évangélisation de la jeunesse sera privilégiée (écoles, lycées, temps forts, …) tout en restant disponible à d’autres secteurs : missions paroissiales, rassemblements, groupes de prière, pèlerinages… En toutes ces formes de missions, notre finalité sera d’amener les personnes à découvrir la présence de Dieu en proposant l’expérience de l’oraison. Nous n’oublierons jamais que l’évangélisation par la prière est la plus profonde.

Selon les appels et les charismes donnés en communauté, on sera aussi disponible pour l’initiation des enfants à la prière, si nécessaire pour une catéchèse vivante. Enfin, à certaines occasions, nous n’aurons pas peur de vivre aussi l’évangélisation de rue ou le porte à porte. Ce terrain de mission occupé souvent par les sectes réclame plus que jamais une présence d’Eglise.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera