Mission Cœur de Marie

Communion mariale

Depuis le 25 mars 2003, en l’année bénie du saint Rosaire, le Carmel de la Vierge Missionnaire a lancé une communion mariale « sans frontières » :

MISSION CŒUR DE MARIE

…elle est ouverte à tous!


Voici les cinq exigences de vie de cette communion :

Left Right

1.

Offrande de l’aurore à Marie et chapelet quotidien (ou Rosaire.), ou au moins une dizaine aux intentions du Coeur de Marie.

2.

Méditation de l’Évangile du jour (missel) dans le Coeur de Marie (lectio mariale) et un temps d’oraison silencieuse suivant les possibilités de chacun.

3.

Fidélité à la Messe dominicale (et une ou deux fois en semaine si possible.) et à la confession mensuelle.

4.

Consécration au Coeur immaculé de Marie chaque samedi pour devenir amour au coeur de l’Église et du monde (cf. Prière de Consécration).

5.

Communion contemplative et disponibilité missionnaire en Église à travers la Parole avec Marie vécue à l’écoute de l’Esprit avec Marie. Extraite du Nouveau Testament, elle est reçue en communauté aux premières vêpres d’un temps fort liturgique et elle est suivie d’un court commentaire des fondateurs. L’ensemble (Parole de Dieu et commentaire) est publié sur ce site deux ou trois jours après sur la page : Mission / La Parole avec Marie 

Cette communion « Mission Coeur de Marie », chacun et chacune est bien sûr libre de la vivre selon ses possibilités, tout en continuant ses engagements divers dans l’Église et dans le monde.

Nous sommes à un moment important et critique de l’histoire de l’humanité et le cardinal Schönborn disait récemment que « Marie effectue aujourd’hui un travail de missionnaire dans le monde entier » (1er décembre 2002). A nous d’accueillir le plan d’amour et de paix de la « Vierge Missionnaire » pour qu’avance le Royaume de Jésus dans les cours.

Le Carmel de la Vierge Missionnaire porte chaque jour dans la prière la communion internationale « Mission Coeur de Marie » à travers le Rosaire quotidien. Nous espérons que grandisse cette communion afin que se réalise la prophétie de Marie à Fatima : « Mon Coeur immaculé triomphera. » C’est un engagement pour la paix et la civilisation de l’amour à la suite de Jean-Paul II.

Devenir membre

Si vous désirez appartenir à la communion Mission Coeur de Marie, la communauté du Carmel de la Vierge Missionnaire, dans l’action de grâce pour votre adhésion, vous invite à remplir le formulaire ci-dessous.

Je souhaite devenir membre de la communion Mission Coeur de Marie.
Je m’engage à vivre les 5 exigences de la communion, à les vivre selon mes possibilités…
Merci de m’adresser régulièrement la Parole Avec Marie et son commentaire par courrier électronique.

NE PAS UTILISER LE FORMULAIRE de MESSAGES, en travaux

Test anti-robot :
15 + 11 =

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera