Inauguration des trois premiers ermitages

 

Inauguration des trois premiers ermitages

samedi 15 juin 2013

par Monseigneur Jean-Christophe Lagleize

 

Vous êtes venus très nombreux vous associer à notre joie en ce samedi 15 juin, grand jour pour nous… Merci à chacun de votre présence !

Pour vous, et pour tous ceux qui auraient aimés se joindre à nous, voici quelques photos de cette belle journée. Vous pouvez retrouver sur la page ‘nouvelles du chantier » le montage vidéo qui a été projeté durant cette journée du 15 juin.

 

Cette belle journée ensoleillée (bien que commencée sous la pluie !) nous a permis de visiter les ermitages, de vous partager les plus beaux moments du chantier, et de partager tous ensemble. Mgr Lagleize, notre évêque, et le père Blanc (délégué épiscopal pour la vie consacré) nous ont rejoint en début d’après-midi pour un moment de partage, avant la messe et la bénédiction des ermitages.

Nos frères vivent donc désormais en ermitages. Ces ermitages sont maintenant dans une zone de clôture monastique, réservée aux seuls membres de la communauté, et ne sont donc plus ouverts aux visites.

Quand aux soeurs, comme le disait notre évêque, elles « attendent avec le sourire  » le moment où elles pourront à leur tour partir en ermitage ! Mais pour cela, il nous manque encore des fonds… Merci d’avance pour votre aide !

 

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera