Nous aider

Actualité

 

Les ermitages sont presque achevés (voir la page « visitez le chantier »). Il ne nous manque plus que quelques fonds pour financer les poêles à bois qui doivent les chauffer…

Une collecte est en cours sur le site de credofunding. C’est ici :

Vous pouvez aussi le faire par les moyens habituels (cf ci-dessous).

D’avance merci !

 

 Nous aider

Afin de financer ce projet, nous avons lancé un « fonds de concours » au mois de mai 2008. Le but d’un fonds de concours est de permettre à des organismes non lucratifs (communautés religieuses, associations…) de réunir des capitaux importants pour des opérations ponctuelles et très individualisées, qui ne s’intègrent pas dans le fonctionnement courant (constructions ou restauration de bâtiments, acquisition de biens coûteux…). Il permet donc de financer une opération déterminée entrant dans l’objet social de l’organisme bénéficiaire. Le fonds de concours se distingue de la souscription par laquelle un organisme collecte des dons auprès du public, pour les reverser aux bénéficiaires de la souscription. Dans le cas présent c’est l’Association des Amis du Carmel de Marie Vierge Missionnaire (loi 1901) qui lance le fonds de concours, lequel est conforme à l’objet social de l’Association et concerne la construction d’une chapelle et de neuf ermitages.

Bulletin de participation

Télécharger Oui-je-participe-au-projet-de-constructions2.pdf (format : PDF, taille : 272KB)

Précisions concernant le bulletin de participation :

- Pour tout don, imprimer le coupon-réponse et nous le renvoyer avec votre chèque par la poste. Si vous faites un don par virement, pensez à nous faire connaître vos coordonnées soit en renvoyant le coupon-réponse, soit en nous envoyant un mail, afin que nous puissions vous faire parvenir un reçu fiscal.

- Si vous souhaitez faire des dons réguliers par virement, veuillez bien prendre contact avec nous pour fixer ensemble les modalités. Si vous choisissez de faire des virements réguliers, sauf demande expresse de votre part, vous recevrez un seul reçu fiscal en fin d’année pour le total des sommes versées.

- Vous pouvez également mettre en place des prélèvements automatiques réguliers. Pour cela, veuillez nous demander par courrier, mail, ou téléphone, le formulaire qu’il faudra remplir et nous retourner accompagné d’un RIB. Vous recevrez un reçu fiscal pour le total de vos versements en fin d’année.

- Nous nous permettons de vous rappeler que votre générosité bénéficie d’avantages fiscaux significatifs : votre don est déductible de votre impôt à une hauteur de 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite de 20 %, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt, dans les mêmes conditions.

- Toutes les personnes apportant leur participation au fonds de concours seront tenues informées de l’avancement du projet jusqu’à son achèvement. A cette fin, elles recevront deux fois par an la lettre des nouvelles de l’avancement du projet, et seront abonnées gratuitement à notre lettre aux amis « L’avenir en Marie » jusqu’à réalisation complète du projet.

Vous pouvez aussi faire un don en ligne :

Faire un don en ligne pour les constructions

 

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera